yoga

Mesurer sa progression en yoga, c’est possible ?

Comment peut-on mesurer notre progression en yoga ?

À partir du moment où l’on commence à mesurer, quantifier, comparer, compter, vérifier… Notre compassion et notre ouverture envers nous-mêmes se brouillent.

L’expertise en yoga n’est pas de ce monde…

L’expertise elle-même existe t’elle vraiment ? À quel moment pouvons-nous estimer que nous sommes devenu « expert » ?

Nous n’avons que pour seules limites celles que nous connaissons à un instant déterminé. Mais où se trouvent ces limites si notre seule perception de celles-ci est notre propre regard ? Que connaissons nous du reste ? De l’inconnu, du non visité, du non vu…

Estimez votre progression du yoga dans votre faculté à vous adapter, à vous questionner. Votre faculté à interagir avec les autres et avec la nature. Votre façon de consommer et de vivre. La façon dont vous faites un travail, le soin que vous prenez à cultiver autant votre coeur, votre esprit et votre corps.

S’aventurer sur un chemin de développement de soi n’est pas faire 5 postures sur son tapis et sortir en furie d’un cours pour retourner à un quotidien dénué de conscience.

Faire du yoga c’est apprendre à se poser les questions essentielles pour s’engager sur un chemin humain à la hauteur de notre magie intérieure.

Photo : P. Pelletier

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial