yoga

Peace land, the secrets of the rocks and the sea

À Malte, l’île est comme coupée en deux. D’un côté le wild terrestre, océanique, triomphant et indomptable. Les murs sont creusés par le sel et les vagues, la lumière est crue, les heures sont longues et l’air est humide. De l’autre, l’agitation de la ville, la décadence de la nuit, la disparité des langues et des cultures, l’ambiance multiculturelle et hétéroclite. Pleine de secrets et de filtres.

Mais ici, c’est la mer qui parle, le ciel se ronge. Les cieux sont lourds, ou lumineux. La mer est douce ou agitée, l’ambiance, vaporeuse et houleuse, ou plus calme et ondulée.

C’est si beau de pouvoir se lever en regardant le lever du soleil. Insoupçonnée, la mer nous berce du son de ses vagues, (que d’habitude nous mettons en boucle sur Spotify avant de nous endormir). C’est ce besoin de nature qui revient, qui coule dans nos veines et qui est annihilé par nos vies modernes. C’est si doux de pouvoir s’endormir au son de l’eau.

La folie des grandes villes, et notre faculté à nous laisser surprendre par cette course aux grandeurs, au toujours plus, au toujours plus loin, nous déconnecte de nous-mêmes.

Le besoin de calme, de vie, de pur, de matériel – se fait sentir.

Ce n’est plus le matériel commercialisé que nous rêvons de collecter, c’est cette surface palpable, ce bout de roche, cette once d’eau claire, ce vent sur nos visages, ce soleil qui nous réchauffe la peau.

C’est cette concrétisation du vivant qui vient frapper à la porte de notre coeur, qui nous crie : « Reviens à moi, nature tu es, nature tu resteras. »

À Malte ici, il est possible de déconnecter et de reconnecter. C’est cette sensation que j’ai pu toucher. Englober, vivre et finalement complètement absorber, jusqu’à me fondre avec la nature. Et redevenir finalement, UNE. Entière, libre, intemporelle. C’est cette union, qui devient finalement : notre vraie nature.

@ Malte, Cirkewwa, Nord-Ouest de l’île. 

Camel Pose Variation, Ustrasana / Posture du chameau variante avec Chin Mudra

Posture facile de méditation, Sukhasana / Easy pose with Chin Mudra

Eagle Pose, Garudasana / Posture de l’aigle

Shakti goddess, Konasana, Posture de la déesse. Variation with Chin Mudra.

Chakrasana, the wheel pose. Variation, Eka Pada Chakrasana. / Posture de la roue sur un pied

Lotus Mudra in Sukhasana, Easy Pose. / Posture de méditation

Virabhadrasana I, Posture du guerrier Variante. / Warrior I pose.

Adho Mukha Svanasana, Posture du chien tête en bas / Downward dog pose.

Outfit / Brassière + Leggings : Primark

www.primark.com

 

Please follow and like us:
error
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial